JOURNAL DE BORD
CORONACIRCUS
17 MARS - 11 MAI
2020
[ EN REGIME TOTALITAIRE ]
@ THIERRY PODA
LA DESTRUCTION DE L'HOPITAL PUBLIC
31 MARS 2020
URGENCE INFO
REGIME MACRON
SABOTAGE DANS LA PEAU
& INCURIE MEURTRIERE
Manque de personnel et pénurie de moyens à l'hôpital public suite destruction du système de santé public par les régimes Sarkozy Hollande & Macron : une coalition du monde médical saisit le conseil d'état pour obliger le gvt MACRON d'accepter d'autoriser la réquisition de sociétés privées qui demandent à l'être, veulent venir en aide et restent actuellement non programmées ni coordonnées nationalement à le faire.
SOURCE INFO CNI
XTRAIT SAISINE :
COVID 19: UNE COALITION INEDITE SAISIT LE CONSEIL D'ÉTAT POUR DEMANDER, AU NOM DU DROIT A LA DIGNITE HUMAINE,DES REQUISITIONS NECESSAIRES FACE A LA PENURIE DE MATERIEL ET DE MEDICAMENTS.
" Le matériel essentiel manque aujourd’hui pour lutter contre le COVID-19:masques, tests, équipements, médicaments essentiels pour assurer la prise en charge des personnes malades, y compris des médicaments de réanimationet de soins palliatifs nécessaires pour assurer la dignité des personnes. "
" Chaque jour, les témoignages continuent d’arriver sur les manques de masques,de blouses,de tests et même maintenant de sacs mortuaires avec une inquiétude qui grandit parmi le personnel hospitalier et un risque d’arrêt maladie qui augmente. "
" Par ailleurs, les services hospitaliers sont aujourd’hui contraints d’utiliser «avec parcimonie» et «frugalité» certains médicaments tels que la morphine ou de rationner l’usage des curares. "
" En outre, le personnel médical et paramédical restant une ressource très rare et particulièrement indispensable à la prise en charge des patients, il serait dramatique qu’elle vienne à manquer encore plus. Il s’agit actuellement d’une préoccupation majeure pour les hôpitaux dans la mesure où les personnels étaient déjà en nombre insuffisant avant la crise, ce qui avait conduit à fermer de très nombreux lits, aujourd’hui rouverts en catastrophe devant l’urgence et la gravité de la situation. aux fermetures de lits. "
11 MAI 2020